Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MangeBulles65
  • : Amateurs, lecteurs, dévoreurs ou collectionneurs de BD, comics, mangas, para-BD... que nous souhaitons promouvoir dans le 65 !
  • Contact

Infos Asso

Prochaine réunion
mercredi 19 mars 2014
thème : vinyl

Evénements

22 mai 2007 2 22 /05 /mai /2007 08:13

Découverte en traînant dans les rayons d'une librairie, une "BD-spectacle" que j'ai offerte à l'un de mes garçons, grand ado.

undefined

Un format à l'italienne, de larges pages glacées où dominent le noir, des couleurs sombres ou grisées, et qui donnent à cette BD un aspect froid, stylé, presque conventionnel. Et tout à coup, des rouges, des orangés, des jaunes d'or qui clashent et vous agressent !!

Le dessin : des paysages évoqués, pris dans un brouillard, des détails précis, fouillés comme dans le travail des costumes japonais d'époque ; des mises en scène recherchées, comme ces deux soldats qui gardent la salle du trône et que l'on distingue à peine - vert sombre sur noir ; des scènes de bataille sur deux/trois pages, sans que jamais on s'en lasse...

Et je vous laisse découvrir le travail des cases ! Aucune page ne présente la même configuration : en longueur, en hauteur, à mi-page, en bande pleine, déboitée, hachée... l'oeil n'est jamais au repos, mais sans cesse bousculé, happé, interpellé.

La voie du Samouraï, une trilogie de Ron Marz et Bart Sears.
Une histoire entre réalité et fiction, épopée japonaise et histoire de clans, où divinités et intrigues des courtisans se mêlent dans la quête du pouvoir.

Partager cet article
Repost0

commentaires