Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : MangeBulles65
  • MangeBulles65
  • : Amateurs, lecteurs, dévoreurs ou collectionneurs de BD, comics, mangas, para-BD... que nous souhaitons promouvoir dans le 65 !
  • Contact

Infos Asso

Prochaine réunion
mercredi 19 mars 2014
thème : vinyl

Evénements

9 octobre 2012 2 09 /10 /octobre /2012 11:54

Nous avons appris avec tristesse que Bruno  était parti, trop jeune, vers un horizon lointain.  Un horizon qu’il n’aura pas dessiné.  Il avait été le parrain du 4e Festival Mangebulles 65 de Bagnères de Bigorre en septembre 2010. Nous gardons de lui le souvenir de sa gentillesse, de sa disponibilité et de sa simplicité.

Bruno Le Floc'h festival de Bagnères de Bigorre 25-26 sept

Bruno Le Floc'h au festival de Bagnères - septembre 2010(photo Mangebulles65)

 
Je me souviens de sa culture, de son calme et de  son écoute. Je me souviens  notamment  d’une conversation sur l’absence de visage chez certains de ces personnages dans Saint-Germain puis roulez vers l’ouest !

Ces confrères diront de lui que c’était sans doute un grand coloriste, un raconteur d’histoires sensibles et poétiques, un grand gentleman de la BD, humble, chaleureux, adorable et qu’il manquera au monde de la BD

Aux Mangebulles 65 nous gardons de lui un souvenir inoubliable. Il a marqué de sa présence exemplaire de professionnalisme et tout simplement d’homme un festival qui n’avait pas tous les éléments avec lui. Etait-ce le marin breton qui nous apportait son expérience des vents forts et  des bourrasques humides ?

Alors le meilleur hommage que nous puissions lui rendre c’est de le lire et le relire et pourquoi  ne pas commencer par Les trois éclats blancs dans lequel Bruno nous racontait que les grandes aventures sont toujours humaines.

Bruno-Le-Floc-h-festival-de-Bagneres-de-Bigorre-2-copie-1.JPG

Bruno Le Floc'h au festival de Bagnères de Bigorre en septembre 2010 (photo Mangebulles 65)

 

Et grâce à ce phare qui brille là-bas tout au bout de la Bretagne nous pouvons voir des milliers de bulles…….

 

BiblioBrunoLeFloch

Partager cet article

Repost 0

commentaires