Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : MangeBulles65
  • : Amateurs, lecteurs, dévoreurs ou collectionneurs de BD, comics, mangas, para-BD... que nous souhaitons promouvoir dans le 65 !
  • Contact

Infos Asso

Prochaine réunion
mercredi 19 mars 2014
thème : vinyl

Evénements

17 janvier 2008 4 17 /01 /janvier /2008 20:43

Voici le poème qu' ont récité les enfants de l'ITEP Lagarrigue lors de leur visite :

"L'HOMME QUI TE RESSEMBLE"

Pourquoi me demander
La longueur de mon nez
L'épaisseur de ma bouche
La couleur de ma peau
Et le nom de mes dieux ?
Ouvre-moi, mon frère !

Je ne suis pas un noir
Je ne suis pas un rouge
Je ne suis pas un jaune
Je ne suis pas un blanc
Mais je ne suis qu'un homme
Ouvre-moi, mon frère !

Ouvre-moi ta porte
Ouvre-moi ton coeur
Car je suis un homme
L'homme de tous les temps
L'homme de tous les cieux
L'homme qui te ressemble.

René PHILOMBE
"Espaces essentiels"

Vous trouverez également dans les commentaires ci-dessous leurs remarques et avis.

Partager cet article
Repost0

commentaires

U
On a bien aimé qu'il y ait des gens comme vous qui fassent des expositions comme ça pour faire réfléchir les gens
Répondre
U
Ca nous a beaucoup plu !
Répondre
U
Moi, j'étais surpris : je ne pensais pas qu'on traitait des Droits de l'Homme dans la BD !
Répondre
U
C'était intéressant et ça m'a fait réfléchir
Répondre
U
C'était difficile parce qu'il y avait beaucoup de dessins
Répondre